CPF

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
La mise en place de la vérification d'identité, qui ne fonctionne qu'avec le service de la poste, qui lui même ne permet pas la vérification pour les ressortissants européens, est très problématique. L'accès aux formations devient long (4 semaines de traitement de dossier) et compliqué (documents à envoyer, formulaires...)
En sommes, cela crée un traitement différencié et une barrière à l'accès d'un droit différent entre ressortissants français et européens.
Deux possibilités : soit la poste met en place au plus vite la vérification de l'identité des ressortissants européens, soit le site CPF devra proposer des solution d'identification alternative simples.

Skander le 03/04/2024 à 92110 Clichy

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Mon Compte Formation (CPF))

Madame, Monsieur, 

L’achat d’une offre de formation nécessite, pour le titulaire de compte, d'avoir une identité numérique La Poste.

L’ensemble des démarches que vous décrivez, répond aux exigences de sécurité plus fortes de certaines démarches sensibles, d’où une authentification ou une vérification poussée.

Il s’agit de mesures de protection contre les fraudes, et l’usurpation d’identité.

Cordialement,
Jade, pour Mon Compte Formation (CPF)
Date de la 1ère réponse 05/04/2024

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