Pôle emploi ..... à quoi ça sert ?

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai tout dit dans mon titre, à quoi ça sert? Et me dites pas que c'est pour nous trouver du travail LOL.... plus de 5 ans que je suis sorti d'étude et pas une fois vous m'avez trouvé un travail.. Par contre vous savez dire aux gens de se débrouiller (pour le permis par exemple...).

Les Français... le 05/04/2024 à 95000 Neuville-sur-Oise

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR ILE DE FRANCE-France Travail)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +".

Nous sommes navrés de constater que l'accompagnement de France Travail ne vous donne pas pleinement satisfaction.

Le rôle du conseiller placement est avant tout d'aider chaque demandeur d'emploi à sécuriser son projet professionnel, ce qui peut passer par des ateliers, des immersions par exemple, et ensuite de définir avec lui les actions à mettre en oeuvre pour le réaliser (formation, job-dating etc...). 

Lorsque le projet est clairement défini, le conseiller propose des offres d'emploi au demandeur d'emploi (qui lui-même peut les consulter sur le site France Travail et les recevoir en créant un abonnement avec ses propres critères).

Enfin, le financement du permis n'est pas automatique; il doit être un élément indispensable permettant le réalisation de votre projet professionnel. 

Si vous avez besoin d'échanger avec votre conseiller, vous pouvez faire une demande de rendez-vous par mail ou bien prendre directement rendez-vous depuis votre espace personnel.

Cordialement,
Pauline, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 05/04/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?