Prélèvement

Ressenti de l'usager : Négatif

Je viens d'être prélevé de la somme de 75€ le 29 mars 2024 par SY TRES PARIS AMENDES alors que je n'ai jamais reçu de courrier ou quoi que soit qui m'annonce une amende routière ou autre.
Je trouve cela abuser que maintenaient, sans en être informé, on prélève, comme ca, sans courrier, une somme d'argent sur le compte d'un particulier.
Quand je suis amendé, je paie, je n'ai pas de soucis avec cela. Mais là, on me prendre de l'argent sans mon accord.

J.C85 le 11/04/2024 à 77710 Lorrez-le-Bocage-Préaux

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Trésorerie amendes PARIS AMENDES 2EME DIVISION)

Madame, Monsieur,

Merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFiP sur "Services Publics +".

Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage et nous vous en remercions.

Concernant la procédure de saisie administrative à tiers détenteur (SATD) effectuée auprès de la banque le 29 mars 2024, il est précisé que cette mesure de recouvrement forcé intervient normalement après réception d'un premier avis de contravention  suivi (3 à 4 mois après) d'un avis d'amende forfaitaire majorée (AFM) ou d'un avis de forfait de post-stationnement majoré (FPSM).

La notification de cet acte est adressée au redevable à l'adresse de son domicile. En cas de déménagement, vous avez un mois pour faire changer l'adresse sur votre certificat d'immatriculation (carte grise).

Cette saisie n'a pas à être précédée d'une relance.

Afin de vous permettre d'obtenir des précisions sur la nature de l' infraction et les modalités de paiement,  je vous invite à adresser un courriel à :

t075062@dgfip.finances.gouv.fr

==> Il est indispensable d'y préciser : votre nom, prénom, date de naissance, adresse à jour, numéro de téléphone, copie du document reçu ou en lien avec la Trésorerie Paris amendes 2e division et une photocopie de votre pièce d'identité. En l'absence des informations demandées, votre demande ne pourra pas être traitée.

Toutefois, la Trésorerie Paris Amendes 2è division est uniquement compétente en matière de paiement des amendes forfaitaires majorées.

Si vous souhaitez contester votre amende forfaitaire majorée, vous devez  adresser votre courrier en lettre recommandée avec AR à:

- Monsieur l' Officier du Ministère Public (OMP), 26 rue Serpollet 75968 PARIS CEDEX 20. Pour connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande, vous avez la possibilité de joindre ce service par téléphone au 34.30 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 16h00 ou de vous rendre sur place;

- La Commission du Contentieux de Stationnement Payant (CCSP), TSA 51544 87021 LIMOGES CEDEX 9, site https://www.accueil.ccsp.fr/, Tél : 05 87 19 38 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, pour le forfait de post-stationnement majoré (FPSM)

Cordialement,
Fabien, pour DIRECTION REGIONALE DES FINANCES PUBLIQUES DE PARIS
Date de la 1ère réponse 11/04/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?