Régularisation de trimestres de chômage
Ressenti de l'usager : Négatif
J'ai déposé un dossier mi-juin 2023 afin de régulariser des trimestres de chômage après ma scolarité en 1984 et 1985.
1er écueil : le site qui ne permet pas de faire une demande correcte car les menus déroulants proposés ne correspondent pas forcément à mon cas de figure.
2eme écueil : mon âge. Et oui, au bout de 9 mois, toujours rien. Je téléphone et on me répond que je suis trop jeune (60 ans), et que mon dossier est en attente car pas urgent. Sauf que l'assurance retraite ne sait pas que j'ai un compte épargne temps qui me permet de partir 18 mois avant et que mon employeur propose un temps partiel senior. Je demande donc s'il est possible d'activer mon dossier.
3ème écueil : sur la période demandée 1984 à 1985, on ne me demande aucun justificatif, mais par contre on m'en demande pour 1988 alors que cette année là est correcte.
Résultat : je reçois un nouveau relevé où ma situation n'est pas mise à jour et les trimestres de chômage non pris en compte. J'appelle, j'explique et mon interlocuteur s'étonne que l'on ne m'ait rien demandé et me précise que je peux envoyer mon justificatif de l'Assedic par voie postale.
Conclusion : ce sont 10 mois que j'ai perdus et je me demande à quoi sert le numéro de téléphone dans notre dossier vu que le chargé de dossier n'appelle jamais l'intéressé. Ce qui serait beaucoup plus efficace et éviterait de faire perdre du temps à chacun. Mon dossier devrait donc être rouvert et j'espère qu'il trouvera un aboutissement avant mes 80 ans !
Par contre, j'ai l'impression que je vais devoir tirer un trait sur le temps partiel senior, merci l'assurance retraite.