Help ! Je ne reçois pas mes identifiants malgré de nombreuses alertes

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Depuis mon immatriculation, via L'INPI, en tant qu'autoentrepreneur fin décembre 2023 pour ma nouvelle activité, je n'ai toujours pas reçu de courrier de l’URSSAF me permettant de créer un compte en ligne, et ce malgré mes nombreux appels téléphoniques et mails via différents canaux, lesquels demeurent toujours sans réponse et sans effet. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque.
Lors d'un 1er appel, la personne au téléphone m'a pourtant répondu qu'elle avait bien trace de mon dossier.
Cela fait 4 mois maintenant. Les formalités pour les autoentrepreneurs sont normalement rapides. Il y a donc quelque chose qui bloque quelque part, mais personne à ce jour ne traite mon problème.
J'ai choisi de faire démarrer mon activité au 02/01/2024, mais actuellement, je ne peux rien faire, je ne peux pas choisir mes options (TVA, périodicité des déclarations, versement libératoire ou IR), ni faire de déclaration.
Par ailleurs, l'option au versement libératoire est à effectuer dans les 3 mois de l'immatriculation. A aujourd’hui, j'en suis à 3 mois sans rien pouvoir faire, le délai se terminant cette semaine.
Complétement désespérée, je voulais donc prendre rdv dans l’agence la plus proche de chez moi pour avoir un humain en face de moi et croire qu’il va m’expliquer et résoudre le problème que je rencontre. Mais il faut là encore passer par le site. Je remplis bien tout ce qu’il faut, je joins tous les documents, et au moment de valider, un message m’indique que mon numéro de sécurité sociale n’a pas pu être identifié ! Un comble, surtout qu’à chaque fois que j’ai téléphoné, la 1ère chose qu’on me demande, c’est mon numéro de SS. Et à chaque fois pourtant, la personne (différente à chaque appel, ce qui oblige à raconter sans cesse la même histoire) me trouve dans les bases de données et voit mon dossier. Donc, comment un tel message est-il possible ?
Je ne peux même pas prendre rdv avec quelqu’un dans une agence.
Je ne sais plus quoi faire. Qui peut m'aider ?

Fleur de papier le 27/03/2024 à 10400 Nogent-sur-Seine

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DIRECTION DE LA RELATION COTISANTS)

Bonjour

Je suis navrée de constater votre difficulté.

Votre difficulté étant persistante et visiblement vous n'avez pas pu obtenir de réponse après plusieurs mois, je vous conseille donc de saisir notre service Médiation, voici le lien:

https://www.urssaf.fr/portail/home/utile-et-pratique/mediation.html

Sachez que nous sommes attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement en ce sens.

Cordialement,
Sophie, pour l'URSSAF
Date de la 1ère réponse 29/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?