CNAV demande laborieuse

Ressenti de l'usager : Négatif

J'utilise au maximum les services publics pour faire mes démarches pour le côté pratique, mais je rencontre un problème uniquement avec la caisse nationale d'assurance vieillesse, qui n'accepte pas un changement d'adresse en ligne via vos services, j'ai donc dû envoyer par deux fois un courrier postal, j'ai même téléphoné, rien à faire. Mon plus gros problème est le changement de nom de famille, j'ai dû aussi envoyer un courrier avec une copie de mon changement de nom de famille suite à mon divorce, mon dossier est bien avec mon nom de naissance mais on m'envoie toujours les courriers avec le nom de mon ex-mari. Il m'a été répondu qu'ils ne prenaient pas en charge les changements fait sur votre site, j'aimerais comprendre pourquoi la CNAV n'a pas l'obligation de prendre les changements de nom et d'adresse via votre site.

Moka le 23/03/2024 à 49260 Montreuil-Bellay

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Pays de la Loire)

Bonjour Moka,

Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et nous prenons en compte les difficultés rencontrées dans vos démarches. Nous regrettons vivement ce manque d’échange qui aurait certainement permis d’apporter des réponses à vos questions. 

En effet, toute demande de modification de l'état civil ne peut être effectuée que par voie postale afin de sécuriser vos données. De ce fait, nous vous demandons de nous adresser un courrier avec votre nom, prénom et adresse accompagné de votre extrait d'acte de naissance avec les mentions marginales.

Cordialement,
Géraldine, pour CARSAT Pays de la Loire
Date de la 1ère réponse 10/04/2024

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