Ameli - CPAM - Changement coordonées bancaires
Ressenti de l'usager : Négatif
Le 28/02/2024, j'ai utilisé le service Ameli pour effectuer un changement de coordonnées bancaires. J'ai utilisé l'application mobile pour modifier mon IBAN, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai donc envoyé un message le 13/03. Le 14/03, ils m'ont répondu que pour effectuer le changement des coordonnées bancaires, je dois envoyer mon ancien RIB, mon nouveau RIB et ma pièce d'identité sur le site https://cpam06.depotdoc.fr. Six jours plus tard, je n'ai toujours pas de réponse de leur part et mon dossier n'est toujours pas validé. J'ai recontacté le 20/03 et ils m'ont répondu le jour même que ma pièce d'identité n'était pas lisible. Ils m'ont demandé d'envoyer ma pièce d'identité uniquement par voie postale à l'adresse de la CPAM des Alpes-Maritimes. Ils refusent d'accepter ma pièce d'identité renvoyée depuis le site depotdoc, même si nous sommes en 2024. Je dois donc imprimer en couleur et envoyer par voie postale le document requis. C'est inadmissible de ne pas disposer d'un moyen numérique d'envoyer et de renvoyer les documents requis pour toute démarche. Je dois recontacter à chaque fois pour avoir des nouvelles sur mon dossier. Je suis complètement insatisfait pour une démarche si simple de changement de coordonnées bancaires.