Agir-Arcco me demande les documents que je ne peux pas fournir

Ressenti de l'usager : Négatif

Agir-Arcco demande mes 3 bulletins de paie manquants alors que France-Travail ne retrouve plus ces documents de plus de 20 ans ! Pourquoi Agir-Arcco ne demande pas directement à CNAV qui détient la totalité pour faciliter la vie !

ricky le 23/03/2024 à 75019 Paris

Posté par La personne concernée

84 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour ricky, 

Vous rencontrez des difficultés à nous communiquer des avis de paiement de votre allocation chômage.

En effet, lorsqu'une période est manquante ou erronée, votre gestionnaire peut vous demander des justificatifs afin de vous calculer vos droits au plus juste.  

La Carsat ne possède que les informations qui lui sont utiles. Et nous n'avons pas besoin des mêmes informations que ce régime pour calculer vos points retraite complémentaire. C'est la raison pour laquelle, nous ne pouvons partager les informations avec ce régime.

Et France travail n'a l'obligation de conserver les documents que le temps d'une réclamation pour fraude. Donc environ 10 ans.

Enfin, il est recommandé par l'administration française (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134) de conserver les  justificatifs de vos revenus de travail, chômage, maladie..., jusqu'au calcul définitif de votre retraite.

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 04/04/2024

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

55 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?