SMS de retrait de passeport non reçu

Ressenti de l'usager : Négatif

Après avoir réalisé une pré-demande en ligne de passeport, j'ai patiemment attendu un SMS m'indiquant que mon titre était prêt à être retiré en mairie.
Ce SMS n'arrivant jamais et 5 mois ayant passé, je décide de me rendre en mairie, alors que mon compte ANTS m'indique que mon passeport est disponible en mairie.
L'agente en mairie m'apprend que mon passeport a été détruit car il est resté en mairie plus de 3 mois. Cette dame ne m'a été d'aucune utilité, ne m'indiquant pas quelles étaient mes options.
J'apprendrais plus tard que la mairie doit envoyer 3 SMS, dont 2 de relance (source de l'ANTS même) avant de détruire le titre. Comment vous dire que je n'en ai pas reçu un seul.
Je dois donc recommencer toutes mes démarches, en plus de payer à nouveau 90€ pour un timbre fiscal.

Nouvelan le 03/04/2024 - Paris

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique