Démarche INPI de modification de société

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai pratiquement passé 2 jours pour y parvenir :
Si on n'est pas averti qu'il faut se connecter sur le portail e-procédures Inpi avec Franceconnect +, la formalité se plante au niveau signature.
Et pour pouvoir se connecter ainsi, il faut passer par la création d'une identité numérique (le site Identité num de La Poste est plutôt bien fait).
Par ailleurs, dans les documents à remplir sur le site INPI, le nom des villes n'est pas proposé, après le code postal. Par conséquent il faut deviner quelle orthographe va accepter le robot (par ex il ne faut pas de - entre les noms de 2 communes regroupées).
Enfin, le coût de formalité est 3 fois plus élevé qu'auparavant en s'adressant directement au greffe.

PhilippeG. le 21/03/2024 - Seine-et-Marne

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?