artiste93 19/03/2024 Seine-Saint-Denis (93)

Ressenti négatif

Démarches sur le guichet unique de l'INPI

Artiste auteur inscrit à l'URSSAF Limousin depuis 2015, je fais les démarches pour ajouter une autre activité - ajout d'établissement, donc modification de mon auto-entreprise.

Le dossier enfin finalisé après des semaines de difficultés pour trouver à contourner des bugs, et bien remplir les cases. Je me trouve dans l’impossibilité de signer et donc valider et envoyer le dossier, car de nationalité européenne, mais pas française, impossible de créer l'identité numérique gratuite via la poste pour passer par France connect+ pour mette une signature électronique. Renvoie sur des sites qui propose une création payante, autour de 200 euros minimum à prévoir. Difficile de contacter les services, on tourne en boucle par téléphone. Certains liens proposés pas adaptés , intéressantes uniquement pour des entreprises qui nécessitent des très grand nombres de signatures. Les emails restent sans réponse ou le commercial vous renvoie vers le service technique s'il y a une question sur comment fonctionnent les signatures électronique, etc.

Existe-t-il un service qui pourrait donner des informations claires et pertinentes comment obtenir à un prix pas trop élevé le certificat d'identité et la signature électronique ?

5 personnes ont vécu une expérience similaire, et vous ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?

Je donne mon avis sur mon service public

Une réponse me sera apportée.