Bonjour Lolo,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et regrettons les difficultés que vous semblez rencontrer.
Il a été effectivement instauré par décret et arrêté une allocation financière en faveur des lycéens de la voie professionnelle dans le cadre de la valorisation de leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP).
La mise en oeuvre de cette mesure est effective depuis la rentrée scolaire 2023. En conséquence, les périodes de formation en milieu professionnel mises en oeuvre depuis la rentrée scolaire 2023 sont éligibles, sous réserve de respecter le cadre réglementaire. Le début des versements était prévu à partir de fin janvier 2024.
Néanmoins, l'application nationale AplyPro destinée aux établissements nécessite encore quelques développements techniques indispensables ainsi qu'une dernière phase de tests pour permettre les envois généralisés de demandes de versements.
Ainsi, les versements démarrent ce trimestre de façon progressive pour de petits flux puis se poursuivront pour de plus gros flux. Cela signifie que tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment.
Il est garanti que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront bien l'objet d'un versement dans les meilleurs délais tenant compte des éléments indiqués ci-dessus.
Bien cordialement,
Renaud, pour Agence de services et de paiement (ASP)
Date de la 1ère réponse 26/03/2024