Encore un compte impôt bloqué sans raison

Ressenti de l'usager : Négatif

Que le site des impôts se protège des cyber attaques, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais qu'il demande aux particuliers de se déplacer pour réactiver un compte, c'est d'une absurdité sans nom. Il paraît que c'est pour justifier son identité. Dans ce cas, pourquoi ne pas demander de venir se présenter a la première connexion aussi ? Ce n'est pas logique.
Ensuite, de nos jours, tout le monde possède un autre compte service public. Caf,CPAM, France identité.. il y a même le service France connect, qui a pour but spécifique et unique de pouvoir s'identifier auprès des services publics. Et dans mon cas, j'ai même l'application France identité avec mon ID et mon permis de conduire.
Donc, pour les impôts, tout ça, c'est aussi utile que du flan aux sardines. Non, on préfère embêter les gens pour qu'ils posent des congés afin de se rendre disponibles dans les micro-horaires d'ouverture des guichets des impôts.
Dans le dico, à "absurde", on trouve le logo des impôts.

Pdo26 le 20/03/2024 à 26120 Montélier

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des particuliers (SIP) VALENCE

Bonjour,

La DGFiP est particulièrement attentive à la qualité de service délivrée aux usagers, et à leurs attentes.

C'est notamment la raison pour laquelle, tous les avis et partages sont pris en compte.

Au cas particulier, les évolutions sont en cours et des améliorations seront disponibles dès la campagne déclarative : lorsque l'accès au compte fiscal d'un usager est bloqué, principalement en cas de suspicion d'une usurpation d'identité, il lui sera désormais possible de demander à débloquer son compte fiscal à distance après communication d'un code à 6 chiffres qu'il aura reçu par courrier.

Cordialement,
Céline, pour DIR DEPT FINANCES PUBLIQUES ISERE
Date de la 1ère réponse 22/03/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?