Échec de télétransmission et délai de remboursement très long

Ressenti de l'usager : Négatif

En juin 2023, j’ai effectué des séances de kinésithérapie, que j’ai réglées en une fois (un certain montant). J’avais donné ma carte Vitale, et pensais être remboursée sous 5 jours. En réalité, cela fait plus de 9 mois que je dois courir après la Sécu pour obtenir mon remboursement, à ce jour (mi-mars 2024) toujours pas reçu.
J’ai été extrêmement mal suivie par les interlocuteurs de Ameli (Caisse de Paris) que j’ai contactés à la fois au téléphone et par mail. D’abord ils m’ont dit d’attendre 1 mois pour être sûre que le remboursement arrive (évidemment que non). Puis, ils m’ont demandé un duplicata de la télétransmission, j’ai donc donné un duplicata FSE. Délai de traitement de 10 semaines, toujours pas de remboursement. Je les recontacte, ils me disent de le renvoyer car il est perdu. Re-10 semaines. Je les recontacte. Ils me disent qu’ils ont besoin en réalité d’une feuille de soins papier. Je vais chez mon kiné et la leur envoie. 1 mois d’attente, toujours rien. Récemment je les recontacte, et là ils me disent qu’ils ont perdu la feuille et que je dois renvoyer un duplicata.
Depuis quand une étudiante sans revenus doit-elle se battre pendant plusieurs mois pour obtenir un remboursement (qui plus est d’une somme conséquente) ?
Je suis sans voix face à cette incompétence. Tout serait tellement plus simple si on pouvait au moins envoyer les pièces par mail.

000102030 le 15/03/2024 à 75002 Paris

Posté par La personne concernée

7 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CPAM PARIS)

Bonjour 000102030,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre expérience et regrettons les difficultés que vous rencontrez lors de vos démarches.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.


Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé ou téléphonique auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur votre situation.

Les coordonnées de l'accueil le plus proche de chez vous sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bien à vous
Valérie
Date de la 1ère réponse 18/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?