Échec de télétransmission et délai de remboursement très long
Ressenti de l'usager : Négatif
En juin 2023, j’ai effectué des séances de kinésithérapie, que j’ai réglées en une fois (un certain montant). J’avais donné ma carte Vitale, et pensais être remboursée sous 5 jours. En réalité, cela fait plus de 9 mois que je dois courir après la Sécu pour obtenir mon remboursement, à ce jour (mi-mars 2024) toujours pas reçu.
J’ai été extrêmement mal suivie par les interlocuteurs de Ameli (Caisse de Paris) que j’ai contactés à la fois au téléphone et par mail. D’abord ils m’ont dit d’attendre 1 mois pour être sûre que le remboursement arrive (évidemment que non). Puis, ils m’ont demandé un duplicata de la télétransmission, j’ai donc donné un duplicata FSE. Délai de traitement de 10 semaines, toujours pas de remboursement. Je les recontacte, ils me disent de le renvoyer car il est perdu. Re-10 semaines. Je les recontacte. Ils me disent qu’ils ont besoin en réalité d’une feuille de soins papier. Je vais chez mon kiné et la leur envoie. 1 mois d’attente, toujours rien. Récemment je les recontacte, et là ils me disent qu’ils ont perdu la feuille et que je dois renvoyer un duplicata.
Depuis quand une étudiante sans revenus doit-elle se battre pendant plusieurs mois pour obtenir un remboursement (qui plus est d’une somme conséquente) ?
Je suis sans voix face à cette incompétence. Tout serait tellement plus simple si on pouvait au moins envoyer les pièces par mail.