Pension de réversion

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour ,
Ma mère de 91 ans n'a toujours pas sa pension de réversion non plus. Mon père est décédé en mai 2023, le dossier de demande de réversion est parti en juin 2023 via le site et aujourd'hui mars 2024 elle n'a toujours rien reçu, on appelle régulièrement la Carsat au 3960 et quand on arrive enfin à les avoir, la réponse est " dossier en cours, il a été retoqué" et en plus ils disent qu'ils n'ont reçu la demande qu'en octobre 2023, alors que s'est-il passé entre juin 2023 et octobre 2023 ? Eux-même ne savent pas quoi répondre. En février 2024 ils nous ont demandé une attestation sur l'honneur concernant les assurances vie du défunt et à ce jour mars 2024 toujours rien. Que faire ?

sylvie le 12/03/2024 à 59320 Haubourdin

Posté par Un proche de la personne concernée

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Réponse du service (CARSAT Hauts de France)

Bonjour,

Nous comprenons votre situation concernant la pension de réversion de votre mère et nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes là pour vous orienter. Si le dossier est indiqué comme "en cours" cela signifie qu'il est bien pris en charge par nos services. Cependant, concernant le délai entre juin et octobre 2023, nous vous suggérons de consulter l'accusé de réception qui a dû vous être fourni lors de la soumission du dossier, comme preuve de la date de dépôt effective.

La demande d'attestation sur l'honneur en février est une étape habituelle du traitement du dossier. Sachez que nos services s'engagent dans une démarche d'amélioration continue afin de répondre au mieux aux besoins des usagers. Bien que nous ne puissions résoudre immédiatement ce retard, soyez assuré que l'administration est consciente de l'importance de traiter chaque demande avec diligence.

Il est important de vérifier que tous les documents nécessaires sont bien en ordre et que rien ne manque au dossier, cela peut parfois accélérer le processus. Nous vous conseillons de garder une trace écrite de vos échanges et de rester attentif à toute demande complémentaire. Votre démarche contribue à l'amélioration de nos services publics et nous nous efforçons d'apporter les ajustements nécessaires.

Cordialement,
Clément de la Carsat des Hauts-de-France
Date de la 1ère réponse 17/06/2024

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