Incompétence de l'INPI pour déposer les comptes annuels

Ressenti de l'usager : Négatif

Tout se passait relativement bien lorsqu'il fallait déposer ses comptes annuels auprès du greffe du tribunal de commerce. Depuis que ceci s'effectue sur le site de l'INPI, c'est tout simplement l'enfer !

- Très compliqué de créer son compte, il ne fait pas le lien entre la personne physique et la personne morale. Très pratique pour une société.

- Les personnes au téléphone sont tout simplement incompétentes et s'en foutent clairement. Ils disent qu'ils rappellent mais ne le font jamais et rien ne se passe.

- Ils ne transfèrent pas les notifications concernant l'avancement de notre demande, à tel point que ma demande a été rejetée sans que je le sache. "Heureusement " que j'ai reçu un courrier du tribunal de commerce m'informant que je n'avais toujours pas déposé mes comptes.

- ils arnaquent les personnes, car se permettent de prélever de l'argent sous prétexte que la demande a été rejetée alors que le problème vient d'eux.

- Aucun texte clair sur leur condition générales d'utilisation ou leurs mentions légales

C'est tout simplement une honte pour un site sensé traiter notre propriété intellectuelle et détenir des informations importantes!

Sylvie le 13/03/2024 - Haute-Garonne

Posté par La personne concernée

23 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?