Renouvellement de passport.

Ressenti de l'usager : Négatif

Washington est à quatre heures et New York deux heures. J'aurais pu faire mes demarches a New York, mais il ne peuvent pas m'envoyer mon passport par courier. Il faut que je retourne une deuxième fois pour le chercher. Pourquoi ? la poste fonctionne aussi à New York.
Je n'ai pas pu faire ma carte d'identité car ils ne peuvent pas la mettre dans l'enveloppe avec le passport. Il faut retourner à Washington la chercher. Pourquoi l'administration française rend tout compliqué et impossible?

RV le 12/03/2024 à États-unis

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Washington

Bonjour RV,

Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant la récupération de votre passeport et de votre carte d'identité. Les procédures de retrait mise en place visent à assurer la sécurité de ces documents officiels, même si elles peuvent paraître contraignantes. Nous prenons note de vos remarques et les incorporons dans notre démarche d'amélioration continue des services publics.
 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 14/03/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 51 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?