CNAV ILE DE FRANCE

Ressenti de l'usager : Négatif

La CNAV est organisée de façon à ne pas stresser les gestionnaires de dossiers. Donc ils ne sont pas en contact avec le public ...
Par contre l 'usager , lui , subit le stress et l'angoisse de voir que son dossier n'avance pas ( 6 mois pour une mise à jour de carrière ou pour obtenir le document nécessaire aux chômeurs indemnisés pour continuer à l'être ... par contre 4 mois pour une liquidation de retraite - incohérence).
L'usager subit aussi l'absence de communication directe avec les gestionnaires de dossier, la lenteur des envois de courriers ( au moins 15 jours ), l'impossibilité d'envoyer un document scanné sur son espace personnel, ou de le recevoir, l'incohérence des demandes des gestionnaires (on me demande un relevé d'indemnisation Pôle Emploi du 1er mars au 10 avril , comme si Pôle Emploi ne faisait pas des réglements mensuels).
Et quand un gestionnaire daigne vous appeler, une fois en 4 mois, surtout ne pas rater l'appel car impossible de rappeler ni de le joindre par e-mail, surtout ne pas déranger ...Ils ont annulé ma demande de retraite au 01-04 car indemnisations Pôle emploi rétablies , mais ne m'en informent par courrier que 3 semaines plus tard, bonjour le stress.
A se demander s'ils ne veulent pas faire craquer les seniors avant qu'ils puissent prendre leur retraite.

CONTRIBUABLE94 le 07/03/2024 - Val-de-Marne

Posté par La personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Assurance retraite Ile-de-France

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre retour concernant les difficultés rencontrées avec l'Assurance Retraite. Nous comprenons que cette expérience peut engendrer un sentiment de stress et nous en sommes désolés.

Nous souhaitons vous assurer que chaque retour est pris au sérieux et contribue à notre processus d'amélioration continue. Nous sommes conscients que la fluidité et l'efficacité de la communication sont des enjeux majeurs pour nos usagers.

Pour toutes vos démarches, nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace personnel : https://www.lassuranceretraite.fr. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures et votre demande sera relayée auprès du conseiller retraite en charge de votre dossier.


Bien à vous.

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 11/03/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 65 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?