Service réclamation de chèque énergie

Ressenti de l'usager : Négatif

Une première demande a été effectuée informatiquement . J'ai reçu un formulaire à renvoyer, me redemandant des documents que j'avais déjà envoyé. Ils veulent absolument qu'il y ait quelqu'un d'autre qui habite avec moi, alors que j'habite seule. Je renvoie les documents demandés. Je reçois un nouveau courrier ou me redemande encore mon avis d'imposition sur les revenus 2021, ainsi que l'avis de taxe d'habitation de 2022 que j'avais envoyé la première fois. Quand j'appelle au numéro indiqué, on me répond de contacter l'agence qui situe à Lyon qu'on ne peut pas joindre. A qui dois-je m'adresser parce que le service dysfonctionne forcément?

egalones le 07/03/2024 à 35600 Redon

Posté par La personne concernée

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Réponse du service (Chèque énergie)

Bonjour 

Nous vous remercions de votre message et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées pour obtenir le chèque énergie.

Le chèque énergie est envoyé automatiquement aux ménages éligibles sans démarche de leur part. C’est l’administration fiscale qui établit chaque année la liste des bénéficiaires en fonction des informations dont elle dispose.

Si votre situation a changé, il est effectivement nécessaire de fournir des justificatifs afin de nous permettre de nous assurer de votre éligibilité au chèque énergie. 

En l’absence d’éléments précis sur votre situation dans ce témoignage, nous ne pouvons malheureusement pas vous apporter de réponse plus personnalisée, toutefois, nous pouvons vous préciser que pour chaque justificatif toutes les pages doivent être fournies. 

Par ailleurs, votre expérience avec l’assistance téléphonique du chèque énergie n’a pas été satisfaisante et nous vous présentons toutes nos excuses. Nous vous invitons néanmoins à contacter l’assistance utilisateurs au 0 805 204 805 (n° vert : service et appel gratuits) qui pourra vous assister dans votre démarche.

 Enfin, des rappels réguliers sont réalisés auprès des télé-conseillers afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les bénéficiaires du chèque énergie. 

Cordialement,
Equipe Chèque Energie
Date de la 1ère réponse 19/06/2024

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