Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre retour concernant la persistance de l’appartement vendu dans la rubrique BIENS IMMOBILIERS de votre espace personnel sur le site des impôts. Nous comprenons votre situation et sommes là pour vous orienter.
La mise à jour de ces informations peut parfois prendre un certain temps. Il est en effet nécessaire que l’acte rédigé par votre notaire soit publié auprès des services de la publicité foncière. Or le délai peut être de quelques semaines à plusieurs mois. Ceci peut expliquer que votre ancien bien soit toujours visible dans votre espace.
Par ailleurs, la nouvelle rubrique "biens immobiliers" a suscité d'innombrables sollicitations auprès des services des impôts fonciers. Les délais de traitement sont donc plus longs qu'habituellement sur ce sujet. Toutefois, la messagerie sécurisée sur votre espace impots.gouv conserve l'historique de vos demandes. Je vous invite à ne pas réitérer les demandes, elles sont en principe traitées dans l'ordre d'arrivée.
Enfin, pour vous orienter au sujet de cet appartement qui ne vous appartient plus, je vous invite à consulter ce lien qui vous guide dans l'actualisation de votre situation immobilière.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/jai-vendu-mon-bien-pourquoi-celui-ci-est-il-toujours-visible-dans-le-service
Nous vous remercions pour votre retour et sachez que nous nous efforçons de rendre nos services plus efficaces et adaptés aux besoins de chacun.
Bien cordialement,
Nathalie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 08/03/2024