Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Quatre mois de recherche pour obtenir l'identité numérique sans succès
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Cela fait quatre mois que j'ai besoin de l'identité numérique pour finaliser une démarche auprès de l'INPI et il est nécessaire d'avoir une signature certifiée.
L'insee ne reçoit plus dans ses bureaux, le service dont j'ai besoin est maintenant attribué à l'INPI qui réalise cette opération uniquement par internet et seuls les services de La Poste assurent la certification de l'identité numérique, ils en ont le monopole.
Après avoir été certifié par un agent avec ma carte d'identité, la poursuite sur mon ordinateur en cliquant sur "Finaliser ma création" ne fonctionne pas. Le n° 09 69 39 02 77 est une messagerie qui indique que le service ne fonctionne pas.
Comment fait-on quand on a un besoin urgent d'avoir une identité numérique pour signer des documents importants ?
Je jette une bouteille à la mer, doutant que l'on m'indique une solution car cela fait quatre mois que je galère à finaliser la procédure d'identité numérique.
12
personnes ont vécu une expérience similaire.