Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Services Publics, à quoi sert ce site?
Ressenti de l'usager : Négatif
En juillet 2023, j'ai partagé l'expérience suivante sur ce site : "Délais de remboursement d'un FPS suite à RAPO validé", depuis, mon remboursement n'a toujours pas été fait et plus de 100 personnes on déclarer avoir vécu la même expérience et ... aucune réponse.
Très récemment, le 2/03/2024, un autre usager semblant être exactement dans le même cas que moi poste "Attente du remboursement d’une amende de 50€" et voit quelqu'un du service Trésorerie amendes PARIS AMENDES 2EME DIVISION lui faire une réponse purement administrative sur de nouvelles démarches de relance qui ne vont certainement pas aider ... J'en suis à 4 relances personnellement. L'objet même de ce site est je cite "Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces".
Que fiche donc ce service de trésorerie? Service qui en ne remboursant pas des sommes dues génère une défaillance critique de l'ensemble du système des FPS puisque le droit au recours des usagers face à un FPS qu'ils sont obligés d'acquitter avant n'est plus garanti.