Allocation non versée

Ressenti de l'usager : Neutre

On fils a fait un stage de 4 semaines à cheval entre septembre et octobre... à ce jour toujours pas d versement des 400€ attendu! Lorsqu on appelle le lycée . Ils disent avoir fait le nécessaire et ne peuvent plus rien faire !
Il vient de finir un autre stage de 4 semaines...
Va t il un jour avoir l argent que le gouvernement à promis ? Je commence à en douter!

Bibine78 le 05/03/2024 à 62155 Merlimont

Posté par Un proche de la personne concernée

4 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE (DSDEN)-PAS-DE-CALAIS (62)

Bonjour,

 

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'apporter un témoignage sur le versement des allocations de stage au lycée professionnel.

L'établissement scolaire est chargé de vérifier l'ensemble des dossiers et de recueillir les pièces justificatives nécessaires au versement de l'allocation. Le versement de l'allocation est effectué par l'Agence de Services et de Paiement (https://www.asp-public.fr/).

 

Les versements, pour les stages réalisés à compter de la rentrée scolaire 2023-2024, initialement prévus à partir de janvier, sont mis en œuvre progressivement au cours du premier trimestre 2024. Tous les élèves ne recevront pas leur allocation au même moment mais soyez assuré-e que toutes les périodes de formation en milieu professionnel effectuées depuis septembre 2023 feront l’objet d’un versement de l’allocation.

 

Nous vous remercions de nous avoir informé de votre expérience qui nous permettra d’améliorer, dans la durée, la qualité des services rendus à nos usagers.

Cordialement,
Le département de la modernisation du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques
Date de la 1ère réponse 06/03/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?