Paiement facture cantine

Ressenti de l'usager : Négatif

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?
Pourquoi nous demander de créer un compte impôts.gouv si lorsqu'on se connecte et que l'on sélectionne le sigle € pour payer la facture, on nous demande de renseigner l'identifiant structure ?
Franchement ne serait-il pas plus simple que les factures à payer y soient déjà et que nous n'ayons plus qu'à la sélectionner et la payer ? Pour joindre vos services par téléphone, impossible. Quelle perte de temps et d'énergie. En attendant la facture n'est pas payée...

Adou le 02/03/2024 à 74100 Annemasse

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Service des Impôts des particuliers (SIP) ANNEMASSE)

Bonjour,

outre pouvoir payer ses impôts et ses amendes sur votre espace personnel et le site sécurisé impots.gouv.fr, le paiement en ligne est également possible pour les factures locales (comme la cantine) dès lors que la collectivité locale a adhéré au dispositif. Pour savoir si votre créance est éligible, merci de consulter votre avis de somme à payer.

Si vous n'arrivez pas à joindre le service au téléphone, nous excusant pour cette gêne occasionnée, je vous conseille d'adresser votre question sur votre messagerie sécurisée, qui sera traitée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Raphaël, pour la DDFiP de la Haute-Savoie
Date de la 1ère réponse 03/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?