impossibilité de déposer plainte contre un "frotteur"

Ressenti de l'usager : Négatif

Je me suis rendue au commissariat et on m'a annoncé deux heures d'attente.
J'ai donc décidé de faire une pré-plainte mais je ne trouve aucune rubrique qui corresponde, le document d'aide donné est intitulé "signaler" et non "porter plainte"! Ne s'agit-il pas d'une infraction? Sans plainte le magasin où cela s'est passé ne peut faire des recherches sur la vidéo pour identifier le "frotteur".
Les différentes propositions susceptibles d'engendrer une plaintes font état de grandes violences répétées, viols etc. La plupart des femmes ne vont pas se reconnaître dans ces rubriques trop orientées. De plus les propositions d'aide ne fonctionnent pas !
C'est bien décourageant!!

Aloa le 29/02/2024 à 57000 Metz

Posté par La personne concernée

3 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DIPN DE LA MOSELLE

Bonjour Madame, 

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Services Publics +.

Le site pré-plainte  https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr permet de déposer plainte contre x, pour une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…).

Concernant les atteintes aux personnes, il vous faut déposer plainte dans un commissariat de police ou une unité de gendarmerie. 

Lors de votre plainte, vous pourrez donner un signalement précis de l'auteur si vous l'avez vu. Effectivement dans le cadre de la procédure, les vidéos du magasins pourraient être alors exploitées.  

Sachez que la Police Nationale est soucieuse de la qualité du service rendu aux usagers.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, nous vous souhaitons une belle journée.     

Cordialement,
Carole, pour la Police Nationale
Date de la 1ère réponse 01/03/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 20 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?