Pôle Emplois maltraite ses allocataires.

Ressenti de l'usager : Négatif

J’ai été convoqué à une réunion d’information sur les métiers de la sécurité. En temps qu’ancien directeur de boîte de nuit, j’en connaissais plus sur la sécurité que l’un des intervenants. Ils ont fait venir plus de personnes que la salle peut en contenir, en matière de sécurité certains se sont vu refuser l’accès: le fait de les avoir fait venir à 9h du matin pour rien, de leur avoir fait gaspiller des tickets de métro représente de l’esclavagisme moderne car ces préposés de Pôle Emploi réclament d’être respectés en méprisant les allocataires: c’est scandaleux.
De plus à cette réunion 2 personnes ont été convoquées pour rien: l’une qui a déjà passé la formation d’agent de sécurité et qui était en attente de recevoir sa carte. L’autre dont la carte a été suspendue à cause d’une condamnation judiciaire, et les 2 préposés n’avaient aucun scrupule à les avoir fait déplacer pour rien, à ce qu’ils prennent la place d’autrui dans cette réunion. Des gens sans aucune empathie et aucune capacité d’analyser leurs erreurs. En plus ce sont des personnes qui s’écoutent parler toutes seules.

Steph DM le 29/02/2024 à 92320 Châtillon

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (DR ILE DE FRANCE-PE)

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre témoignage sur la plateforme "je donne mon avis avec Services Publics +"

Nous sommes navrés de la situation que vous rapportez.

Les agents de France Travail communiquent actuellement sur les nombreuses opportunités en matière de formation sur la sécurité, à l'aube des Jeux Olympiques.

Il arrive malheureusement que certains demandeurs d'emploi convoqués ne soient pas concernés ou éligibles, et ce pour diverses raisons (informations non communiquées ou absentes du dossier par exemple).

Néanmoins, la priorité des conseillers de France Travail est d'accompagner chaque demandeur d'emploi dans son projet professionnel en vue d'un retour à l'emploi durable.

Cordialement,
Pauline, pour DR ILE DE FRANCE-PE
Date de la 1ère réponse 29/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?