Accueil exécrable / Charte accueil public /déontologie

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour. Je me suis présenté dans une gendarmerie près de chez moi le samedi 24 Février 2024 à 14 h. J'ai été reçu par un gendarme qui me connaissait pour avoir déjà pris une plainte en mai 2023. A mon arrivée après motif de ma présence et mon identité énoncés, déclarant vouloir établir une main courante, le gendarme m'a tout de suite dit " encore vous" et ensuite après avoir énoncé exactement le motif de ma demande (différend de voisinage) m'a dit tout de suite "de toute façon, vous avez des problèmes avec tout le monde, je vais prendre votre main courante en 5 minutes " . Ca s'est passé à l'accueil sans autre personne présente, j'étais seul. Pendant la main courante, il m'a tenu des propos qui n'avaient rien à voir avec la main courante, comme de me dire "même le maire, vous avez des problèmes avec lui " et " j'ai posé une convocation dans votre boite à lettres qui a été retrouvée dans la boite à lettres de votre voisine", le tout avec une attitude méprisante et sur un ton agressif depuis l'accueil. Quid de la charte de l'accueil du public et de la déontologie ? Je ne souhaite pas revenir seul si je dois revenir une prochaine fois, si c'est ce gendarme qui est devant moi ou bien me présenter dans une autre unité, c'est vraiment inadmissible.

SOHOMANIA le 29/02/2024 - Sarthe

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service BOT RGPL

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre retour avec la plus grande attention. Nous comprenons que l'expérience que vous avez vécue à la gendarmerie n'a pas été à la hauteur de vos attentes et nous en sommes navrés.

Sachez que les retours des usagers sont essentiels pour nous et contribuent à l'amélioration continue de l'accueil au sein de nos services publics.

Nous prenons note de votre expérience pour que des mesures soient envisagées afin de garantir le respect de chacun dans toutes les interactions avec nos services. Nous vous assurons que votre retour est pris au sérieux et sera transmis à l'échelon concerné.

Bien à vous,

Cordialement,
Jean, pour DITP

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 76 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?