Attente de la notification de retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

J'étais en retraite progressive depuis le 1er avril 2023 et j'ai fait ma demande de retraite définitive pour le 1er février 2024 en envoyant comme demandé mon dossier par la Poste le 17 juillet 2023, soit 6 mois avant. Et impossible depuis de recevoir de ma caisse de retraite la notification de retraite et par conséquent de la transmettre à l'Agirc-Arrco. A une semaine du paiement théorique de mon premier mois de retraite, comment je vais pouvoir vivre sans rentrées financières complètes ?

Lili le 29/02/2024 à 92320 Châtillon

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Assurance retraite Ile-de-France)

Bonjour Lili,

Nous avons pris bonne note de votre retour concernant votre demande de retraite définitive. Nous comprenons votre situation et la nécessité de recevoir une notification de retraite en temps voulu.

Notre administration s'efforce constamment d'améliorer ses services grâce aux retours des usagers comme le vôtre. Pour toutes vos démarches, nous vous invitons à contacter nos services par la messagerie de votre espace personnel : https://www.lassuranceretraite.fr. Les réponses sont faites dans un délai moyen de 72 heures et votre demande sera relayée auprès du conseiller retraite en charge de votre dossier.

Nous sommes attachés à la qualité de service rendu et à l'écoute de nos usagers pour notre processus d'amélioration continue.

Bien à vous,

Cordialement,
Ghizlane, pour Carsat Ile-de-France
Date de la 1ère réponse 04/03/2024

Une personne n'a pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été facilitée par l’IA à 74 %, après traitement et validation par un agent

Comment avez-vous trouvé la réponse ?