Rejet de formulaire

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Ceci est un copié-coller de ce qu'a écrit une autre usagère, puisque l'expérience est identique.

N'ayant pas de smartphone, et ne pouvant donc pas utiliser l'application Identité Numérique de La Poste pour pouvoir utiliser FranceConnect+, j'ai utilisé la méthode alternative qui est l'envoi par courrier du document intitulé "Formulaire de demande de vérification d’identité pour l’achat de formation CPF" et disponible sur le site moncompteformation.gouv.fr.

J'ai donc rempli ce document, ajouté les pièces justificatives demandées, et envoyé le tout à l'adresse suivante, comme indiqué dans le document :

Service de demande de vérification d’identité
Libre Réponse 78788
59889 LILLE CEDEX 9

Je viens de recevoir une réponse par email qui est un "courriel de rejet" et qui invoque la raison suivante :

NPAI - PND sur la LR

Après une recherche internet pour comprendre ce jargon, cela semble vouloir dire "N'habite pas à l'Adresse Indiquée" et "Pli Non Distribuable". Pourquoi ? J'habite pourtant bien à l'adresse renseignée dans le document.

Comment répondre à ce service sans renvoyer un courrier postal ? Je n'ai trouvé aucune adresse e-mail ou numéro de téléphone pour contacter ce service de vérification d'identité.

Je ne comprends pas ce qui n'est pas bon dans le dossier que j'ai envoyé par courrier, donc j'aimerais pouvoir contacter quelqu'un qui m'explique ce qui ne va pas.

Je souhaite simplement pouvoir avoir accès à l'Identité numérique, et il n'est absolument pas normal d'ostraciser les personnes qui font le choix de ne pas avoir de smartphone ou qui ne peuvent tout simplement pas en avoir.

Ydna le 27/02/2024 à 93170 Bagnolet

Posté par La personne concernée

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