Problème Création Identité Numérique

Ressenti de l'usager : Négatif

Je cherche à faire une formation en distanciel via mon compte CPF dans le processus d'une reconversion professionnelle.
Pour accéder aux sessions de formation, il faut utiliser France Connect+ et plus particulièrement l'identité numérique.

J'ai donc commencé à créer mon identité numérique sur mon smartphone, tout était finalisé, il ne manquait plus qu'à recevoir le mail AR24 sur ma boîte mail. Or, je n'ai jamais reçu ce mail. Je me retrouve donc bloquée et je ne peux accéder à aucunes formations sur mon compte CPF !
En me renseignant à droite à gauche, j'ai vu que ce problème existait depuis au moins Janvier 2024, en fait depuis la création de cette identité numérique sur le CPF.

Le problème est toujours présent. Il faudrait peut-être envisager de le régler car beaucoup de personnes se retrouvent bloquées car elles ne peuvent pas faire leur formation et c'est grave. Surtout quand la formation doit être obtenue dans un délai assez court, ce qui est mon cas.

Pour cela, le service client de LA POSTE n'a absolument pas aidé.

Gigi le 27/02/2024 à 77720 Champeaux

Posté par La personne concernée

20 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?