Indemnités non perçues depuis 6 mois!

Ressenti de l'usager : Négatif

Ma fille de 24 ans a travaillé 6 mois l'année 2023. Elle a terminé fin juin. Elle est inscrite à pôle emploi a un conseiller. Mais malgré X rdv et documents donnés, elle n’a toujours pas touché ses indemnités alors qu’’elle est sans emploi depuis ! On lui dit sans cesse que ça va être versé, mais rien ne se passe. L'agence est celle des sables D’olonne en Vendée. Nous les parents sommes très en colère et on ne comprend pas ce qui se passe. Je vous appelle à l’aide ! Merci d’avance de votre réactivité. Enfin, je l’espère.

Antman le 25/02/2024 - Vendée

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service DR PAYS DE LA LOIRE-France Travail

Bonjour Antman,

Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience avec France travail sur la plateforme "Je donne mon avis avec Services Publics +" et je regrette les difficultés rencontrées par votre fille pour percevoir l'allocation chômage. 

Pour des raisons de confidentialité, cette plateforme est anonyme et sans accès au dossier, il m'est impossible de déterminer les raisons expliquant les délais exceptionnels que vous décrivez. En effet, en 2023, 93 % des demandes d'allocation adressées à Pôle emploi, y compris à l'agence des Sables d'Olonne, ont obtenu une réponse dans les 21 jours.

Pour une analyse précise de la situation, je recommande à votre fille d'appeler le 3949, un conseiller indemnisation de son agence lui apportera les explications et conseils personnalisés. (Il lui faudra se munir de son numéro d'identifiant et de son mot de passe. Après avoir saisi le numéro de département, saisir le 4 pour obtenir des informations, puis le 1, lorsque cela concerne sur les droits à l'indemnisation).

Par ailleurs, s'il elle en dispose, son conseiller référent indemnisation est son interlocuteur privilégié pour la renseigner précisément sur son dossier. Joignable directement par mail, son nom ainsi que son adresse mail sont accessibles depuis son espace personnel France travail.

Enfin, je vous indique pour information les conditions générales pour avoir droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi :

  • S'inscrire à France Travail dans un délai de 12 mois suivant la fin de son contrat de travail.
  • Résider sur le territoire national.
  • Etre physiquement apte à l’exercice d’un emploi.
  • Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi. 
  • Ne pas avoir quitté volontairement son emploi.
  • Avoir travaillé au moins 130 jours ou 910 heures (ce qui correspond environ à 6 mois) dans les 24 derniers mois.

Vous trouverez ICI davantage de précisions.

Attachée à la qualité des services rendus à nos usagers, je vous souhaite une résolution satisfaisante de cette situation dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Stéphanie, pour DR PAYS DE LA LOIRE-PE
Date de la 1ère réponse 26/02/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?