Message erreur Y010008

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai un message erreur Y010008 qui s'affiche quand je veux me connecter avec mon identité numérique et Franceconnect+ pour la validation d'une formation sur le CPF.
Cela fait plus d'une semaine que je vous ai écrit sur votre formulaire. Vous ne répondez pas ou vous ne proposez pas de solutions?
J'ai remplis 6 fois le formulaire et aucune réponse.
L'identité numérique a été faite en présentiel par un agent de la Poste mais c' est votre service qui ne valide pas l' état civil. On veut juste votre aide car ce n'est pas un cas isolé.
Ne vous vexez pas, je remarque que vous avez énormément de travail.
L'état civil mentionné dans mon passeport a été reporté à l'identique sur l'identité numérique mais ne correspond pas à celui enregistré dans la base de l'état civil, d'après le message d'erreur.
J'ai l'impression que c'est fait exprès pour décourager.
Faut-il faire une demande de rectification auprès de l'INSEE qui gère le RNIPP?
Cordialement

Vi le 25/02/2024 à 67170 BRUMATH

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?