Délai de révision de retraite trop long

Ressenti de l'usager : Négatif

J'ai sollicité la révision du montant de ma retraite le 22 décembre 2022 avec envoi des bulletins de salaire concernés, car en effet, j'ai été pluri-employée; mes revenus moyens annuels pour les 25 meilleures années (pas toujours celles choisies par la Carsat), résultent en effet, avant revalorisation, s'élever à 14 000 € bruts et non pas à 9000 €, la Carsat ne disposant jusqu'alors que d'une partie de mes bulletins. J'ai obtenu une décision positive de révision le 15 février 2023, mais depuis lors rien.

Kikine le 24/02/2024 à 67000 Strasbourg

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (CARSAT Alsace Moselle)

Bonjour,

en cas de compte d'assurance retraite (carrière) incomplet, lors de l'instruction de la demande de pension de retraite, nous procédons à une "liquidation provisoire, c'est à dire en l'état du compte, pour ne pas rallonger le délai d'instruction et de retarder le versement de la pension.

A la réception complète des éléments de la carrière (des bulletins de salaires notamment), nous reprenons le dossier en "révision", afin de réaliser le calcul "définitif" de la pension.

Nous tachons de réviser les dossiers au plus proche de l'évènement, mais nous pouvons accuser des délais de traitement liés aux volumes de demandes dont nous avons la charge.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard et nous vous prions de bien vouloir encore patienter.

Cordialement,
Grégory, pour CARSAT Alsace Moselle
Date de la 1ère réponse 27/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?