Accueil à l'ambassade de France

Ressenti de l'usager : Positif

Dans l'ensemble, l'expérience est très satisfaisante.
Depuis qu'ils ont déménagé l'ambassade dans un immeuble d'affaires neuf, le problème, c'est l'accueil.
Premièrement, en bas du bâtiment, personne ne parle français...
Et deuxièmement, la sécurité de l'ambassade, la première porte quand nous rentrons en territoire français, toujours personne qui parle français. Il faut pouvoir rentrer à l'intérieur pour avoir quelqu'un qui parle français. Et j'avais des gens qui étaient avec moi derrière, qui ne parlaient pas un mot de français. Si je n'étais pas arrivé pour leur expliquer et traduire, ça aurait pu leur prendre du temps!
Je trouve totalement anormal de ne pas avoir au minimum une personne parlant la langue de notre pays dans notre ambassade à l'accueil.
Sinon, pour tout le reste, c'était parfait.

Flavien le 17/02/2024 - Dominicaine, république

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Ambassade de France en République dominicaine

Bonjour Flavien,

Nous vous remercions pour votre retour concernant votre visite à l'ambassade. Il est important pour nous de recevoir des retours sur l'accueil et l'accès aux services. Nous comprenons votre situation et nous reconnaissons l'importance d'un accueil francophone dès l'entrée. Vos observations sont précieuses et contribuent à notre processus d'amélioration continue.

Nous sommes heureux que, mis à part ce point précis, votre expérience ait été très satisfaisante. Soyez assuré que les remarques concernant la communication en français seront prises en compte afin de renforcer la qualité de l'accueil pour tous les usagers.
 

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 21/02/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 81 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?