Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Propos menaçants d'agent recenseur 2024
Ressenti de l'usager : Négatif
Professionnel en exercice, j'ai relevé plusieurs dysfonctionnements dans la réalisation de la mission d'un agent recenseur sur le secteur où j'exerce :
- passages à des heures ouvrables où de par mes fonctions, j'étais en rendez-vous professionnel, déplacement, expertise ou médiation.
- absence de code pour questionnaire en ligne et refus de l'agent recenseur de passer après 18h30
- propos de menaces de l'agent recenseur ayant fait l'objet de réserves lors d'un échange téléphonique, d'excuses orales et pondération de ce dernier.
La gestion des agents recenseurs relevant de la compétence des communes, j'ai invité ma commune à améliorer la qualité portée au recrutement des agents recenseurs. Et aux propos de menaces à proscrire. Cette suggestion visant à l'amélioration des pratiques et usages existants et à la prévention de tous différends administratifs.
Un courrier a été envoyé à cette fin ....pour l'instant sans réponses.
Une personne a vécu une expérience similaire.
Comment avez-vous trouvé la réponse ?