Copie intégrale d'acte de naissance

Ressenti de l'usager : Négatif

Service d'état civil, demande d'acte de naissance pour Français né à l'étranger. J'ai procédé à la demande plusieurs fois, depuis 2021. L'attente de 3 semaines pour une réponse est trop longue. La date de naissance est incomplète puisqu'on ne peut mentionner que l'année. Donc la demande est refusée et on doit refaire une nouvelle en inscrivant la date exacte.
C'est un vrai cercle vicieux.

Ckg le 26/02/2024 - Maine-et-Loire

Posté par Un proche de la personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service Central d'Etat Civil

Bonjour Ckg,

Nous vous remercions d’avoir porté à notre connaissance votre retour d’expérience et sommes navrés des difficultés que vous avez rencontrées.

Notre formulaire de demande en ligne sur le site service-public.fr comporte bien les champs "jour" et "mois" de naissance. De plus, le délai d'obtention de l'acte sollicité est de quelques jours.

Je vous invite à formuler votre demande depuis le lien ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405

Si vous continuez à rencontrer cette difficulté , nous mettons à la disposition de nos usagers une ligne téléphonique (+33 1 41 86 42 47) et une adresse mail (courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) sur laquelle vous pouvez exposer votre demande et le problème rencontré. Vous voudrez bien préciser dans votre courriel vos nom, prénom, date et lieu de naissance.

Sachez que nous sommes tout particulièrement attachés à la satisfaction des usagers et que nos équipes travaillent quotidiennement pour améliorer le service rendu. Nous prenons note de votre témoignage, qui nous encourage à poursuivre notre mobilisation aux côtés de nos usagers.

 

 

Cordialement,
Louise, pour Service Central d'Etat Civil
Date de la 1ère réponse 07/03/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?