Commande vignette Crit'air : impossible

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,

Le site "certificat-air.gouv.fr" dédié à la commande des vignettes Crit'air est en dérangement depuis presque une semaine. Merci de faire quelque chose !
On ne lit que des "BANNER.NOTIFICATION.CONTENT" ou des "HOME.MAIN_TITLE" etc, qui en plus d'être peu explicites, sont inopérants si on clique dessus.
En attendant, je dois circuler en ZFE sans ma vignette et je m'expose à une contravention : pas normal.
Par ailleurs, j'avais en fait déjà une vignette Crit'air, mais comme il a été décidé qu'elle devait s'afficher côté extérieur du pare-brise, je me la suis fait voler ! Quelqu'un a découpé le support plastique pour se l'approprier.
Merci de prévoir des vignettes intérieures, comme les papillons d'assurance par exemple. En plus, je ne sais même pas si je vais avoir droit à un double de ma vignette pour le même véhicule.

Pourquoi donc chaque réglementation se transforme en labyrinthe ou en travail d'Hercule ? N'a-t-on pas suffisamment de soucis quotidiens ? Merci de nous aider.

Désespoir le 12/02/2024 à 73370 Le Bourget-du-Lac

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service (Crit'air)

Nous sommes désolés pour ce problème d'accès au site. Nous vous invitons à réitérer la démarche via un autre navigateur si le problème persiste.

La vignette Crit'air fonctionne exactement comme les papillons d'assurances, et se colle bien de l'intérieur.

Toutes les instructions sont accessibles sur le document explicatif lors de la réception de votre vignette, et également sur le site certifcat-air.gouv.fr (https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=a-endroit-doit-etre-colle-mon-certificat-qualite-de-air) dans la rubrique "A quel endroit doit être collé mon certificat qualité de l'air ?".

Cordialement,
Angelique, pour Crit'air
Date de la 1ère réponse 20/02/2024

Comment avez-vous trouvé la réponse ?