solitude

Ressenti de l'usager : Négatif

j'ai eu plusieurs années avant de prendre ma retraite un RV à la CARSAT mais au moment de prendre ma retraite, j'ai voulu reprendre un RV pour finaliser mon départ et il m'a été répondu que je ne pouvais pas avoir un second RV.
Je me suis donc "débrouillée" seule avec la demande sur internet, ressentant beaucoup d'angoisses.
Je pense d'ailleurs avoir mal géré mon départ car j'ai quitté mon travail le 1er décembre alors que j'aurais dû partir le 1/01 pour que l'année en cours soit comptabilisée.
Quand je m'en suis rendue compte, j'ai posé la question à la conseillère sur internet mais j'ai eu une réponse partielle qui ne m'a pas permis de prendre une décision éclairée.
Je pense avoir par conséquent perdu entre 30 et 40€ par mois, alors que le montant de ma retraite est déjà très bas.
Rien ne vaut un contact avec un professionnel en face à face...

Cat le 08/02/2024 - Saône-et-Loire

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Bourgogne et Franche Comté

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre retour concernant votre expérience avec la CARSAT. Il semble que la situation que vous avez vécue ait été source d’inquiétude, et nous comprenons que l’accompagnement lors de ce moment clé est essentiel. Nous vous remercions de nous avoir partagé ces éléments, qui contribuent à notre processus d’amélioration continue.

Nous sommes conscients que l'interaction directe avec un conseiller peut être rassurante, et nous tenons à ce que chaque usager se sente soutenu. Ainsi, pour toute question relative à votre situation, nous vous encourageons à consulter les ressources disponibles sur notre site internet ou à vous orienter vers les différents moyens de contact mis à votre disposition sur la plateforme de la CARSAT.

Soyez assuré que votre retour est utile pour nous aider à affiner nos pratiques et à rendre nos services plus accessibles et compréhensifs pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d'évolution constante des services rendus aux usagers afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Prenez soin de vous.

 

Cordialement,
Jean, pour DITP
Date de la 1ère réponse 08/02/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 94 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?