Pièce jointe passeport

Ressenti de l'usager : Négatif

Procédure création entreprise auto entrepreneur :

1ère remarque, je me connecte avec mon identité numérique, où j'ai dû fournir photo, pièce d'identité, attestation, codes de sécurité. Et là je dois à nouveau renseigner manuellement toutes les informations d'identité. Dans ce cas, à quoi sert l'identité numérique, qui est censée simplifier nos démarches. Ce n'est hélas pas le cas. Et on nous prend pour des andouilles comme d'habitude car les renseignements ne sont transmis en formulaire automatique.

2ème remarque, il faut donc joindre a nouveau photo de passeport, le seul format de fichier accepté est le pdf, alors qu'une photo est toujours en jpg. il faut donc passer par une conversion du fichier de sa photo, je trouve ça complètement aberrant. Pourquoi le format d'image n'est pas accepté pour fournir une image? Comment font les gens en difficulté avec l'informatique et qui ne savent pas convertir un document?

Comme d'habitude, pas content de l'administration française procédurière, et ce n'est hélas que le début.

andalou le 04/02/2024 - Isère

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?