Dossier MDPH

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
J'ai une petite fille handicapée qui nécessite une prise en charge adaptée qui passe par la MDPH. Depuis ses 9 ans, je m'attelle donc à remplir des dossiers MDPH.
Une année, je remplis un dossier pour son renouvellement d'IME, l'année suivante je remplis le même dossier mais cette fois-ci pour son renouvellement de l'AEEH, l'année d'après je remplis le même dossier pour sa carte handicapée .... et après je refais le même circuit car on arrive à la fin et au renouvellement de tous ces dossiers.
Donc chaque année, je dois remplir un dossier MDPH et j'embête mon médecin à remplir un dossier (pour rappel la consultation est plus chère).
Un peu de simplification, on remet tout à la même date et on renouvelle tous les 3 ans toutes les demandes. Un changement d'école, un nouveau dossier mais qui remet à jour toutes les autres demandes. Le handicap est déjà compliqué à vivre au quotidien, il faut en plus se battre pour remplir des dossiers à longueur d'année. Sans compter que les délais d'instruction pour un dossier de renouvellement de la MDPH à Paris sont de 9 mois, 3 fois moins de dossiers = 3 fois plus rapide.
J'espère... pour une fois... être entendue.
Cordialement,
Cécile

cecile le 03/02/2024 à 75014 Paris

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?