Impossible de signer le document de cloture électroniquement

Ressenti de l'usager : Négatif

Cela fait depuis fin août 2023 que j'ai cloturé mon auto entreprise.
J'ai bien reçu l'attestation de clôture INPI à la date confirmé mais elle n'est pas validée depuis.
L'urssaf me demandant toujours de déclarer mes revenus, j'ai pu reprendre mon activité sur 32 jours.
Or, je me suis réinscrite au chômage depuis septembre 2023 et aujourd'hui, je ne peux recevoir mon ARE car France Travail ne comprend pas comment j'ai pu facturer.
En réalité, je n'ai pu validé la fermeture de mon entreprise n'arrivant à signer électroniquement.
J'ai refait ma cloture d'entreprise depuis fin janvier et bien que j'ai appelé l'INPI, je en vois toujours comment procéder à cette signature électronique.
C'est un scandale de voir que tant de personnes rencontrent la même difficulté et de subir toutes ses incohérences.
Nous les auto entrepreneurs on cherche toujours à nous faire passer pour des truands alors que nos actions sont la cause d'un système administratif de plus en plus fastidieux !

Lullaby le 02/02/2024 - Alpes-Maritimes

Posté par La personne concernée

22 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse de l'administration

Le service public concerné par votre témoignage n’est pas encore en mesure de vous répondre.
Sachez que nous sommes mobilisés pour que tous les services publics puissent vous apporter une réponse.
De nombreux services publics sont déjà en mesure de le faire : Carsat, CAF, services des Impôts, Gendarmerie Nationale, ANTS, Urssaf, etc.

Camille,
Équipe Services Publics +
Direction interministérielle de la transformation publique
Comment avez-vous trouvé la réponse ?