Demande retraite
Ressenti de l'usager : Négatif
Je réside aux USA ou j’ai commencé mes démarches pour obtenir la retraite en août 2019. La procédure est un peu complexe mais je l’ai suivi à la lettre : j’ai apporte mon dossier (2490) à la sécurité sociale américaine qui l’a faxé au bureau international de Baltimore, Maryland. Suite à la pandémie mon dossier a été bloqué un an et demi! Finalement à la réouverture de leur bureau au printemps 2021 j’ai appris que mon dossier avait été envoyé à la la CNAV de Tours le 7 mai 2021 et depuis plus aucune nouvelles cela fait 6 mois! J’aurai du recevoir le formulaire 5135 me confirmant la réception de mon dossier .
J’ai su que le bureau de Tours est en sous effectif et déborde par les demandes mais je trouve que nous les français de l’étranger sommes vraiment les laisser pour compte et abandonnes à notre sort.
Il est inadmissible qu’après prèsque 2ans 1/2 mon dossier n’avance pas, c’est comme si je n’existais plus! J’ai aujourd’hui 64 ans.
Bien sûr cette administration est injoignable!