L'institution efface le nom de Madame au profit de celui de Monsieur

Ressenti de l'usager : Négatif

Je suis une femme qui est :
1. Pacsee avec un monsieur
2. Associée sur des projets professionnels avec mon compagnon.

Expliquer moi pourquoi ;
1. Du fait d'être pacsée avec monsieur, fait que TOUS les courriers provenant de l'administration quelle qu'elle soit, sans AUCUNE exception sont systématiquement adressés à Monsieur

2. j'ai créé 2 SCI dans lesquelles je suis déclarée comme gérante et pourtant, l'administration envoie systématiquement le courrier à monsieur

J'appelle cela de la misogynie institutionnalisée. Qu'est que cela veut dire ? Que dès lors qu'il y'a couple, la femme doit s'effacer devant son compagnon ? Que seul son compagnon est maitre dans la gestion des affaires ?

C'est particulièrement humiliant et je pense surtout aux femmes qui ont déjà du mal à s'imposer face à leur compagnon !


Khatia le 25/11/2021 à 74350 Allonzier-la-Caille

Posté par La personne concernée

2 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Service des Impôts des entreprises (SIE) ANNECY

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience avec la DGFIP sur Services Publics +. Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage, et nous vous en remercions. Votre expérience nous sera très utile pour améliorer la qualité du service que nous vous rendons.

Cordialement,
Camille, pour DGFIP
Date de la 1ère réponse 03/12/2021

Comment avez-vous trouvé la réponse ?