Demande immatriculation et Quitus fiscal

Ressenti de l'usager : Négatif

Bonjour,
Habitant le département du Nord, la démarche complète se fait en ligne.
J'ai fait ma demande en règle début Novembre 2023
Vers fin décembre j'ai eu un retour de l'ANTS pour des détails.
Quelques jours après, l'ANTS a validé et transmis le dossier au service des impôts de Denain pour obtenir le Quitus.
Nous voilà fin janvier, toujours aucun retour.
Je demande de l'aide à l'ANTS par téléphone: rien, "nous ne sommes pas capable de contacter les impôts"
Demande d'aide par le formulaire (réponse attendue sous 48h), une semaine après toujours pas de retour.
Envoi d'un mail à servicenationalquitus.part@dgfip.fr (mail trouvé en téléphonant au centre de Denain après pas mal de recherches) -> pas de réponse.
Autrefois je prenais une demi journée de congé, ça m'embêtait mais au moins c'était réglé le jour même. Là on est à 2,5 mois d'instruction, je ne peux me rendre à l'étranger avec mon véhicule en WW. Habitant à côté de la Belgique c'est très pratique.
Bref à l'image du reste, à croire qu'en France on ne sait pas faire simple et efficace.

Steflert le 26/01/2024 - Nord

Posté par La personne concernée

24 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Impots.gouv.fr

Bonjour Steflert,

Merci pour votre retour relatif à la téléprocédure de délivrance des quitus.  Cette procédure mise en place depuis le 14/09/2023 pour les départements du Nord, du Pas de Calais, de la Moselle ou du Bas-Rhin encontre actuellement des difficultés techniques. Les demandes transmises sont bien reçues par le service, mais le délai de traitement des demandes est plus long qu'habituellement..

Nous comprenons que la situation actuelle où vous vous trouvez ne reflète pas les standards d'efficacité que nous nous efforçons d'atteindre. Sachez que votre situation pour obtenir le Quitus est prise en compte.

Bien que nous ne puissions intervenir directement sur le traitement de votre dossier par le service des impôts, nous portons une attention constante à l'expérience des usagers afin de perfectionner notre accompagnement. Soyez assuré que des mesures sont étudiées pour faciliter et accélérer les procédures.

Je vous souhaite une issue rapide à votre situation.

Bien cordialement,
Nathalie, pour la Direction Générale des Finances Publiques
Date de la 1ère réponse 30/01/2024

Une personne a trouvé cette réponse utile.

10 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Cette réponse a été générée par une IA à 65 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?