Fantaisies de Pôle emploi
Ressenti de l'usager : Négatif
Suite à une fin de CDD, je m'inscris à Pôle emploi (France Travail de son nouveau nom), jusque là tout se passe relativement bien, on passera les questions aux réponses prédéfinies qui ne correspondent pas à ma situation comme celle de sélectionner que je suis travailleur avec une reconnaissance du handicap, me retrouver avec 3 choix possibles pour cet état.......dont aucun qui ne me correspond, obligé de choisir une réponse fausse par défaut.
Bref, je finis mon inscription, on me propose un rendez-vous avec un conseiller, je choisis mon créneau et c'est parti.
Quelques jours après je reçois un courrier comme quoi mon rendez vous est annulé suite à une modification de ma situation, or je n'ai pas touché à mon Espace personnel depuis, encore moins à ma situation.
On subit déjà une situation précaire qu'on ne choisit pas, qu'on nous impose, on fait les démarches pour s'inscrire, essayer de prendre le chemin pour retrouver un emploi et... voilà..... à peine inscrit, une annulation sans proposition de nouveau rendez vous pour une raison sortie de nulle part.
À ce stade-là, comment France Travail compte remplir sa mission si ça commence comme ça ?