Renouvellement d'inscription consulaire au consulat de Chicago, Etats Unis et par service-public.fr

Ressenti de l'usager : Négatif

- Ai fait une demande service-public. de renouvellement d'incription consulaire en Mai 2021. Reçu une réponse en ligne demandant de contacter le Consulat de Chicago et leur fournir un certificat de résidence .
- J'ai envoyé mes certificats de résidence récents (factures gas et électricite) par e-mail au consulat de Chicago. Pas de réponse.
- Le 1 Nov 2021, je relance le consulat de Chicago par e-mail. Pas de réponse.
- Le 18 Novembre j'ai appelé le consulat de Chicago. La personne m'indique qu'elle va m'envoyer par e-mail un formulaire et la liste des documents nécessaires. Un jour après, je n'ai toujours pas recu le formulaire en question.
- Pas de trace non plus d'un formulaire de renouvellement d'inscription consulaire sur le site du consulat ou sur le site service-public.fr
- Le site service-public.fr indique si la première inscription s'est faite au consulat, qu'il faut alors s'adresser au consulat pour renouveler...Mais consulat ne répond pas...Que faire?

Jean le 14/01/2022

Posté par La personne concernée

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service Consulat Général de France à Chicago

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir porté à notre connaissance votre histoire et regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées lors de vos démarches. Nous demeurons très sensibles à la qualité de service rendu à nos usagers, votre témoignage alimentera par conséquent les objectifs d'amélioration continue de nos services.

Cordialement,
France Consulaire
Date de la 1ère réponse 14/01/2022

Comment avez-vous trouvé la réponse ?