Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Refus de dépôt de plainte
Ressenti de l'usager : Négatif
Bonjour,
Victime de dégradations sur mon véhicule par une voisine connue, je me suis vue refuser l'accès au commissariat pour déposer plainte.
Je me sers de ce véhicule pour travailler. Je travaille tous les jours et n'ai pu venir au plus tôt que 2 jours après la dégradation, un vendredi soir.
Il m'a été répondu, après une longue attente dans l'obscurité et le froid avec mon bébé, que seuls les motifs graves étaient acceptés et que je devais revenir lundi (je travaille ) ou de porter plainte en ligne.
J'ai répondu que c'était impossible car je connaissais l'auteur des faits. À court d'arguments, l'agent m'a soudainement demandé de ne pas le tutoyer (ce que je n'avais pas fais).
Ulcérée et de guerre lasse, j'ai fait demi tour. Exactement ce que l'agent souhaitait.
Je qualifie cela de discriminatoire.
Le commissariat était vide. Je déplore ces refus d'accès trop fréquents et pour des motifs qu'on ne parvient même plus à rendre plausibles.
Comment se faire aider alors ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?