Majoration pour enfants

Ressenti de l'usager : Négatif

En retraite depuis le 01/09/2023 à 62 ans,
Ayant élevé trois enfants nés en 1982 - 1984 - 1986 de leur naissance à leur majorité,
Mon complément de majoration n'est que de 5 %,
Alors que les autres CNAV et IRCANTEC est de 10%.
Après plusieurs contacts par email ou téléphone AGIRC ARRCO impossible d'avoir une explication valable.
Alors que les droits étaient acquis avant 1999.
Après plusieurs demandes la réponse est : "votre demande est transfèrée au service compétent".
Mais jamais de réponse

Marie.70 le 10/01/2024 - Haute-Saône

Posté par La personne concernée

11 personnes ont vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service AGIRC-ARRCO

Bonjour Marie.70,

A la lecture de votre témoignage, nous regrettons très sincèrement que votre expérience avec nos services ne vous ai pas donné satisfaction. 

Nous vous informons que la réglementation Agirc-Arrco prévoit des majorations pour enfants nés ou élevés selon les dispositions suivantes :

Arrco :
- carrière avant le 1er janvier 1999 :

Une majoration de 10% pour enfants nés ou élevés s’appliquent sur les droits acquis dans chaque caisse qui accordait à l’époque ce bénéfice.

- carrière à compter du 1er janvier 1999 :

Une majoration de 5 % est appliquée sur les droits inscrits et calculés gratuitement à partir de cette date si vous avez élevé au moins 3 enfants.

- carrière à compter du 1er janvier 2012 :

Une majoration de 10 % est appliquée sur les droits attribués à partir de cette date si vous avez eu ou élevé au moins 3 enfants.

Agirc :
- carrière avant le 1er janvier 2012 :

Une majoration de 8 % est appliquée sur les droits attribués, si vous avez élevé au moins 3 enfants, 12 % pour 4 enfants élevés, 16 % pour 5 enfants élevés, 20 % pour 6 enfants élevés et 24 % pour 7 enfants élevés et plus.

Agirc-Arrco :
- carrière à compter du 1er janvier 2019 :

Une majoration de 10 % est appliquée sur les droits attribués à partir de cette date si vous avez eu ou élevé au moins 3 enfants.

Vous constaterez que la majoration enfants nés ou élevée en Agirc-Arrco n'est donc pas systématiquement de 10%. Contrairement a certaines caisses qui attribuent un pourcentage sur la globalité de la carrière.

N'ayant pas accès à votre dossier via le site Services publics +, nous ne pouvons pas connaître l'avancée de votre demande. Cependant, il est possible qu'il soit actuellement en révision. Un délai de plusieurs mois est dans ce cas nécessaire.

Aussi, nous vous invitons à patienter.

Vous pouvez également formuler une réclamation via ce lien: https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/help .

Nous vous souhaitons une belle année 2024. 

Cordialement,
Catherine, pour AGIRC-ARRCO
Date de la 1ère réponse 30/01/2024

Marie.70 a trouvé cette réponse utile

Une personne a trouvé cette réponse utile.

2 personnes n'ont pas trouvé cette réponse utile.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?