Validation retraite

Ressenti de l'usager : Négatif

Bjr
J'ai été auto-entrepreneur et avant salarié et j'ai demandé une retraite en octobre nous sommes janvier je ne suis toujours pas validé après de nombreux appels mail etc... Tjrs le même discours on attend les flux remontant de l'URSSAF cela est scandaleux alors qu'ils sont simultanément en relation ensemble je ne sais plus quoi faire je ne je n'ai plus de salaire je sais plus comment payer mes factures je suis désespéré quelle honte j'ai travaillé toute ma vie 43 annuités déjà et je ne peux même pas partir en retraite.

Chico le 05/01/2024 - Pas-de-Calais

Posté par La personne concernée

Une personne a vécu une expérience similaire.

Avez-vous vécu une expérience similaire ?

Réponse du service CARSAT Hauts de France

Bonjour,

Nous avons bien reçu vos retours concernant les démarches pour votre retraite et comprenons que cette attente puisse être difficile. Veuillez être assuré que l'ensemble des services impliqués œuvrent continuellement pour améliorer les processus, et que votre situation fait partie intégrante de notre démarche d'amélioration.

Nous nous engageons à travailler sur l'optimisation des échanges d'informations entre nos services et l'URSSAF pour que de telles situations soient prises en compte de manière plus fluide à l'avenir. Nous sommes conscient de l'importance primordiale de l'accès aux droits à la retraite pour nos usagers.

Si vous n'avez pas encore accès à vos droits, nous vous conseillons de consulter régulièrement votre espace personnel sur le site de l'Assurance retraite www.lassuranceretraite.fr . Vous pouvez également contacter notre service client en écrivant à l'adresse suivante :

Carsat Hauts-de-France

Service Clients

11 allée Vauban

59662 Villeneuve d'Ascq cedex

Un conseiller fera un point sur votre demande de retraite et reviendra rapidement vers vous.


Nous vous remercions pour votre contribution à la qualité de nos services publics. Restez assuré que notre objectif est de répondre au mieux à vos attentes.

 

Cordialement,
Clément de la Carsat des Hauts-de-France
Date de la 1ère réponse 15/02/2024

Cette réponse a été générée par une IA à 85 % et vérifiée par un agent.

Comment avez-vous trouvé la réponse ?