Vous souhaitez contribuer à l'amélioration des services publics ? Rejoignez notre "communauté d'usagers testeurs" en cliquant sur ce lien
Service public moins proche et moins simple
Ressenti de l'usager : Négatif
Mes parents 90 et 85 ans en Mayenne, sans internet, ni smartphone, ont une carte vitale dont la puce rend l'âme (carte de 1998, 25 ans comme la mienne). Comment faire dans leur cas, assez commun je pense ?
Contacter le 3646 : standart automatique incompréhensible (le 1 pour les données personnelles n'évoque rien pour eux). Ensuite beaucoup de patience pour avoir un interlocuteur, submergé par les appels.
Bien se munir de tous les renseignements sur la carte HS, du temps de perdu à distance en tant que tiers.
L'espérance de vie rallonge, les périodes d'activité aussi,..... mais pas les durées de vie des puces. Le tout numérique est- il un progrès ? Rien ne remplacera un agent d'accueil pour ces usagers âgés.
Au cas particulier, agent d'accueil qui m'a très bien reçu.
Et je ne vous parle pas des déserts médicaux.
Que font nos décideurs ?
Comment avez-vous trouvé la réponse ?